7352455dee7a84426537ef4ea928ea12.jpg

De nombreux aliments contiennent du gluten comme le pain, les pâtes, les gâteaux. L’absorption de cette protéine peut entraîner chez certaines personnes d’importantes réactions allergiques, une inflammation de la muqueuse intestinale. Il n’est pas facile de diagnostiquer une intolérance au gluten, car les symptômes sont discrets.

Vivre sans gluten, c’est tout à fait possible

Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident de se passer de gluten présent dans de multiples aliments. Les personnes qui optent pour ce régime pour perdre quelques kilos, pour garder la ligne, pour être dans la tendance et tous ceux qui souffrent de la maladie cœliaque ne mangent plus de gluten. Pourquoi se passer de cette protéine lorsque l’on digère parfaitement ? Les alternatives au gluten que vous retrouvez sur ce site https://www.bridor.com sont riches en matières grasses et elles sont peu rassasiantes, les fringales sont alors plus fréquentes. Il ne faut pas oublier que lorsque l’on prive notre organisme d’un aliment, il les stocke automatiquement. Les kilos peuvent réapparaître dès la reprise d’une alimentation normale. Néanmoins, le régime sans gluten réduit les  maux de ventre, les ballonnements, les diarrhées.

Le grain de peau aura tendance à s’améliorer. Tous ceux atteints de la maladie cœliaque qui arrêtent le gluten voient leur quotidien changer significativement. Des marques ont mis au point une large gamme de produits sans gluten : viennoiseries, pains, pâtisseries. Malgré l’éviction du gluten dans tous ces produits, ils sont délicieux et ils pourront accompagner vos repas, vos petits déjeuners. Les chefs ont conçu des recettes qui raviront tous les palais.