7a9b1d59f8b6022405c87e7a3b8830a8.jpg

Tous les couteaux ne permettent pas d’avoir la même forme de découpe. En réalité, pour découper les fruits ou alors, les morceaux de steak, des couteaux précis avec des finitions déterminées sont conçus. Lorsque vous n’y prêtez pas attention, vous transformez vos tomates en purée ou encore vos viandes en charpie. Pour éviter cela et devenir un véritable samouraï de la cuisine, voici les critères de sélection des couteaux de cuisine.

Le choix des couteaux faits en acier

Les couteaux en acier sont les meilleurs. Ils ont un important pouvoir de découpe et ils durent également dans le temps. Pour éviter que l’acier ne s’oxyde, il est complété d’un peu de chrome. Dès lors, les couteaux en acier, qui allient à la fois le carbone et le fer, sont particulièrement solides.

Il existe même des aciers inoxydables conçus par des fabricants de couteaux allemands et espagnols. L’acier Damas quant à lui vous donnera un couteau extrêmement résistant et tranchant. Il s’agit de couches fines d’acier repliées plusieurs fois sur elles-mêmes. Avec la composition unique de ce type de couteau, ils sont actuellement les plus couteaux sur le marché. Passez votre commande sur ce site et vous aurez des couteaux à l’entretien facile.

La sélection des couteaux fabriqués en céramique et en inox

Pour la coupe, les couteaux en céramique sont excellents eux aussi. Relativement à l’entretien, vous n’aurez pas à fournir d’efforts particuliers. En réalité, il n’est pas nécessaire de les limer régulièrement. Très souvent, vous pourrez vous en servir pendant plusieurs années avant d’avoir à les affûter.

Toutefois, la céramique est cassante. Il faudra donc mettre votre couteau à l’abri des éventuels chocs. De même, n’en faites surtout pas usage sur les surfaces les plus dures. Pour votre information, sachez que les premiers couteaux de céramique sont originaires du Japon. Pour ce qui est de l’inox, il vous permettra d’avoir un couteau léger, une certaine résistance à l’oxydation, ainsi qu’un pouvoir de coupe appréciable.